Améliorer sa performance commerciale

Mots-clés :

Publié le : 12/07/17

Améliorer sa performance commerciale - CCI FORMATION

La performance commerciale résulte de la capacité de l’entreprise à satisfaire sa clientèle en lui offrant des produits et des services de qualité, qui répondent à ses attentes. Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients évolue. La fonction commerciale doit donc également s’adapter, afin d’assurer la croissance de l’entreprise.

Le client au centre des préoccupations

Dans les domaines de la vente, du commercial et du relationnel, il est nécessaire de miser sur la force commerciale ainsi que sur la qualité de la relation client.Ce dernier doit être placé au centre des stratégies de l’entreprise, qui pour cela, se doit de mieux comprendre ses attentes. Elaborer sa stratégie, piloter une activité commerciale, cibler ses actions, prospecter, écouter, négocier et convaincre, sont autant de compétences essentielles à la performance commerciale. Pour cela, bien que l’expérience des individus constitue indéniablement un facteur clé de succès, il est souvent nécessaire de passer par la formation, afin d’atteindre efficacité et efficience en favorisant le renouvellement des pratiques professionnelles.

« Vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une première bonne impression», Gustav White

Des formations efficaces

Grâce à une pédagogie orientée « training », CCI formation vous propose des formations efficaces, avec des mises en situation dont certaines sont animées par des professionnels de terrain qui connaissent les enjeux liés à la performance commerciale, afin de privilégier la montée en compétence par la pratique et l’échange d’expérience.

Dans le cadre de la performance commerciale, découvrez ces formations :

- Cycle Manager : Responsable Commercial
- Cycle commercial(e)
- Cycle négocier et suivre une vente
- Animer, motiver, développer la performance de son équipe commerciale
- Préparer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales (PAC)
- La négociation commerciale

* Retrouvez l'ensemble de nos formations *