Améliorer sa performance économique pour optimiser son organisation

Mots-clés :

Publié le : 16/08/17

Améliorer sa performance économique pour optimiser son organisation - CCI FORMATION

La sécurité économique de l’entreprise, quel que soit sa taille et son secteur d’activité, est l’enjeu prioritaire de son responsable.

Efficacité et efficience

Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Dans un environnement économique et réglementaire en constante évolution, la réduction des charges et l’actualisation des connaissances en comptabilité et fiscalité deviennent des priorités. Gérer la performance de son entreprise consiste ainsi à contrôler l’efficacité des intervenants, afin d’assurer de bons résultats qui répondent aux objectifs de l’entreprise mais également aux besoins et attentes des clients. Il est également parfois nécessaire de revoir son organisation, modifier les processus, adapter les ressources et simplifier la structure organisationnelle pour optimiser son efficience. La recherche de l’équilibre et de la performance durable doivent rester une préoccupation constante, qui nécessite un leadership solide et des ressources compétentes, qui peuvent notamment s’apprendre grâce à la formation.

« Le véritable leadership dans une entreprise doit être son modèle économique et social ». Vincent Bolloré, industriel et homme d’affaires, Président-directeur du groupe Bolloré.

Des formations opérationnelles

Grâce à des méthodes pédagogiques adaptées à la réalité économique et aux évolutions réglementaires, CCI formation vous propose des formations efficaces et opérationnelles, du niveau débutant au niveau perfectionnement. Elles sont animées par des formateurs qui vous accompagnent sur différentes thématiques: achats, comptabilité, fiscalité, gestion, paie, qualité et logistique.

Dans le cadre de la performance économique, découvrez nos formations :

- Cycle Acheteur

- Cycle Aide Comptable