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Cycle Web Marketing

"Le community Management de l'Entreprise"

  • Une stratégie web performante a pour objectif de construire une relation durable avec les clients et prospects de l'entreprise. A l'heure du collaboratif et du conversationnel, le site n'est plus seul à porter l'image et l'offre. En conséquence la mesure du retour sur investissement se complexifie

Objectifs

  • Acquérir les outils nécessaires pour gérer et développer la visibilité de son Entreprise sur Internet

Participants

  • Toute personne chargée de mission Web dans l'Entreprise

Durée

11 jours (77 heures) ou 10 jours (70 heures)

Prix

3465 € (11 jours) ou 3150 € (10 jours) (non assujetti à la TVA)
Validation possible par notre Certificat Consulaire CCI formation
    Ce cycle comporte 9 modules. Le contenu de chaque module est détaillé dans les fiches correspondantes. Le module "Booster son activité grâce aux réseaux sociaux niveau 1" peut être optionnel
  • Construire une stratégie webmarketing (2 jours)
  • Introduction
  • Techniques du Web marketing
  • Construire une campagne en ligne
  • Web analytics
  • Conversion : rendre les sites web plus efficaces
  • Identifier les réseaux sociaux adaptés à l'entreprise
  • Cas de synthèse
  • Le référencement naturel (1 jour)
    • Les points clés du Web
    • Fonctionnement des moteurs de recherche
    • Importance des mots clés
    • Optimisation des pages selon les critères de référencement
    • Optimiser les liens
    • Les techniques d'optimisation à proscrire
    • Les mises à jour de Google :Google Panda, Google Pingouin, Google Hummingbird
    • Le référencement des sites mobiles
  • Etre vu et lu sur le Web (1 jour)
    • Introduction
    • Les enjeux de la conception éditoriale Web
    • Les contraintes techniques qui influencent la rédaction du contenu numérique
    • Rédiger un texte web, un processus en plusieurs étapes
    • Booster vos ventes, vos demandes de contacts grâce à une bonne rédaction
    • Comment rédiger à plusieurs
    • Focus : contenus et référencement
  • Booster son activité grâce aux réseaux sociaux - Niveau 1 (1 jour)
    • Comprendre les réseaux sociaux
    • Etre présent sur les réseaux sociaux
    • Communiquer grâce aux réseaux sociaux
  • Booster son activité grâce aux réseaux sociaux - Niveau 2 (1 jour)
    • Identifier les réseaux sociaux adaptés à l'entreprise
    • Recruter, fidéliser des clients via les réseaux sociaux
    • Animer une communauté autour de sa marque, son site
    • Mesurer l'impact des campagnes sociales
  • Contrôler l'image de son entreprise sur le Web : l'e-reputation (1 jour)
    • Introduction
    • E-réputation et réseaux sociaux
    • Comment maîtriser sa visibilité personnelle
    • Veille et monitoring du web
    • Etude de cas
  • Créer un e-mailing et une newsletter (1 jour)
    • Généralités
    • Choix du logiciel
    • Fichier de contacts
    • Terminologie
    • Charte graphique
    • Envoi
    • Gestion de retours et suivi
    • Gestion des abonnements et désabonnements
  • Mener des campagnes publicitaires avec Google Adwords (1 jour)
    • Adwords : Pourquoi / Comment ?
    • Première étape : Organisation stratégique
    • Deuxième étape : Paramétrage de la campagne
    • Troisième étape : Suivi et optimisation
  • Piloter son trafic avec Google Analytics (2 jours)
    • Les fondamentaux du trafic Internet
    • Présentation du mode de fonctionnement de l'interface
    • Entrée progressive dans les différentes sources de données
    • Interprétation des données et réactions possibles
  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
  • Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
    ==> 2017
    - Lyon
    Démarrage à tout moment de l’année, nous consulter