Le management d'équipe

  • Dans un contexte de plus en plus difficile, l'entreprise ne peut réussir sans la mobilisation et la performance de ses équipes. Le management d'équipe est une fonction primordiale qui renvoie à de multiples compétences à la fois techniques et comportementales

Objectifs

  • Développer sa capacité à fédérer, responsabiliser, mobiliser son équipe
  • Apprendre à faire évoluer les pratiques, les compétences, les comportements et obtenir la meilleure performance possible

Participants

  • Responsables hiérarchiques et tous collaborateurs exerçant une fonction d'encadrement hiérarchique ou fonctionnelle

Durée

3 jours (21 heures)

Prix

1460 € (non assujetti à la TVA sauf formation à Roanne)
Formation ou parcours pouvant être certifiant et finançable au titre du CPF
CCE : Obtention possible du Certificat de Compétences en Entreprise certifié par CCI France
OFFRE TANDEM : 10% sur l’achat de 2 formations complémentaires
Cette formation appartient aussi à un cycle ou un parcours qui bénéficie d'un tarif préférentiel
OFFRE START : 15 % sur les formations programmées en janvier et février
  • Une équipe mobilisée et responsabilisée
    • Les facteurs requis pour une équipe mobilisée et responsable
    • Les générer et les orchestrer au quotidien
  • La communication adaptée pour obtenir plus d'adhésion au projet de l'entreprise
    • Savoir expliquer, faire adhérer aux projets, aux missions, aux objectifs, aux règles, aux changements
  • L'appréciation des compétences
    • Savoir évaluer et faire évoluer les compétences
  • La résolution des problèmes
    • Savoir gérer les écarts, les comportements difficiles, les résistances, les manques de compétences, les démotivations
  • Le management stratégique
    • Savoir analyser au mieux et au plus vite une situation
    • Diagnostiquer les pouvoirs et les enjeux
    • Gérer les risques et prendre les meilleures décisions
  • La compréhension des mécanismes de motivation
    • Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser pour maintenir une équipe performante et motivée durablement
    • Identifier les indices de démotivation et savoir intervenir
  • Développer sa posture de manager
    • Peut-on développer son leadership et comment
  • Pédagogie axée sur un apprentissage expérientiel consistant à exploiter des situations de travail réelles. Apprentissage permettant l'analyse des situations et le développement de l'autonomie
  • Pas de pré-requis nécessaires
  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement :
  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  • Suivi de l’exécution et appréciation des résultats :
  • Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une CertificationNombre de stagiaires : 3 à 10Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
    ==> 2017
    - Lyon
    16, 17, 26 janvier
    9, 10, 16 mars
    3, 4, 10 avril
    30, 31 mai, 12 juin
    18, 19, 25 septembre
    16, 17, 24 octobre
    20, 21, 27 novembre
    - Roanne
    12, 13, 26 juin
    - Saint-Etienne
    30 mars, 6, 13 avril
    7, 14, 21 novembre