Prendre des rendez-vous qualifiés au téléphone


Prendre des rendez-vous qualifiés au téléphone

  • Un rendez-vous bien qualifié a nécessairement fait l'objet d'une préparation spécifique. Pour cela, l'organisation et la définition d'outils spécifiques sont indispensables

Objectifs

  • Prendre des rendez-vous qualifiés en nombre auprès de vos clients et /ou prospects
  • Argumenter en fonction des besoins de son interlocuteur
  • Augmenter le taux de transformation d'appels en rendez-vous

Participants

  • Commerciaux
  • Assistants commerciaux
  • Toute personne souhaitant améliorer son efficacité en prise de rendez-vous

Durée

2 jours (14 heures)

Prix

940 € (non assujetti à la TVA sauf formation à Roanne)

OFFRE TANDEM : 10% sur l’achat de 2 formations complémentaires
Formation Training : Pédagogie basée sur l’entrainement intensif
Cette formation appartient aussi à un cycle ou un parcours qui bénéficie d'un tarif préférentiel
Validation possible par notre Certificat Consulaire CCI formation
  • Préparer les éléments de l'appel
    • Quelques données marketing
    • Principes d'organisation d'une prospection
    • Se fixer un objectif raisonnable et ambitieux
  • Maîtriser l'entretien de découverte
    • Passer les filtrages
    • Obtenir le bon interlocuteur
    • Présenter l'entreprise et le produit ou service
    • Découvrir les besoins en pratiquant l'écoute active (questionnement / reformulation)
    • Construire et utiliser un argumentaire en fonction des besoins découverts
    • Savoir ne pas tout présenter
    • Gérer les objections
    • Proposer et obtenir un rendez-vous, pour soi et/ou pour un commercial
    • Savoir conclure l'entretien
  • S'auto-analyser sur des critères de qualité
    • Prendre des notes "à la volée"
    • Synthétiser l'essentiel et l'important pour la coordination avec le commercial
  • Utiliser des grilles d'auto-analyse
    • Communication
    • Ecoute et réactivité
    • Organisation et rigueur
    • Compte-rendu d'appels
  • Débriefer ses prises de rendez-vous
    • Identifier les raisons d'un échec et retravailler son argumentaire
    • Identifier les succès et les répéter
    • Gérer son stress en cas de refus répétés
    • Se donner le droit de faire une pause pour continuer sereinement
    • Rester positif
  • Aucun
    • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie basée sur l'analyse de cas réels et l'acquisition d'outils et méthodes directement applicables en entreprise, échanges.Salles de formation équipées pour une pédagogie active.

    • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats

Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation ne donne pas lieu à une évaluation des acquis.Nombre de stagiaires : 3 à 10 Formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

    ==> 2017
    - Lyon
    30, 31 mars
    26, 27 juin
    25, 26 septembre
    14, 15 décembre
    - Saint-Etienne
    6, 13 juin