Préparer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales (PAC)


Préparer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales (PAC)

  • La recherche de nouveaux clients relève d'une démarche structurée dont le plan d'actions commerciales est un pilier. Bien construit, le PAC s'avère extrêmement efficace

Objectifs

  • Identifier les différentes phases du plan d'action marketing
  • Analyser son portefeuille clients pour proposer un plan d'actions commerciales opérationnel
  • Fixer les objectifs et mettre en œuvre le plan d'actions commerciales

Participants

  • Directeurs commerciaux, cadres commerciaux, commerciaux
  • Dirigeants d'entreprise

Durée

3 jours (21 heures)

Prix

1175 € (non assujetti à la TVA)
Formation ou parcours pouvant être certifiant et finançable au titre du CPF
Validation partielle de titre ou diplôme d’Etat - réseau NEGOVENTIS des CCI
Cette formation appartient aussi à un cycle ou un parcours qui bénéficie d'un tarif préférentiel
Validation possible par notre Certificat Consulaire CCI formation
  • Analyse des pratiques en place dans l'entreprise
  • S'approprier les bases du marketing
    • Mix marketing: explorer les 4 P
    • Analyse des activités ou gamme de produits: matrice BCG
  • Distinguer les cibles clients et l'analyse du portefeuille de clients
    • Définition des cibles à atteindre
    • Outils d'analyse du portefeuille
      • Méthode ABC
      • Choix des critères de segmentation du portefeuille
  • Proposer un plan d'actions commerciales
    • Définition des étapes de travail du plan d'actions commerciales et son périmètre
    • Choix des actions de promotion et de vente
    • Choix des supports de communication: les différentes actions marketing et vente
    • Définition des étapes et identification des acteurs du plan d'actions commerciales
    • Identification des indicateurs de performance du plan d'actions commerciales et du reporting associé
  • Aucun
  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-constructionSalles de formation équipées pour une pédagogie active
  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
  • Celle formation appartient au cycle "Organiser son activité commerciale"(Bloc A du titre RNCP niveau III (Bac+2) Attaché commercial). Elle est éligible au CPF, sous réserve de la réalisation complète dudit cycle.Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande