Prospecter et fidéliser sa clientèle


Prospecter et fidéliser sa clientèle

  • Gagner de nouveaux clients est essentiel pour le développement de l'entreprise. Prospecter et fidéliser font appel à des connaissances et compétences spécifiques

Objectifs

  • Augmenter le portefeuille moyen de ses clients
  • Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer et fidéliser sa clientèle
  • Maîtriser les techniques de communication, de relance et de fidélisation
  • Développer son réseau de prospects, acquérir de nouveaux clients et optimiser ses résultats

Participants

  • Commerciaux, chargés de relation clients
  • Dirigeants d'entreprise
  • Toute personne chargée du développement commercial de l'entreprise

Durée

2 jours (14 heures)

Prix

940 € (non assujetti à la TVA sauf formation à Roanne)
Validation partielle de titre ou diplôme d’Etat en partenariat avec le CNAM
Formation ou parcours pouvant être certifiant et finançable au titre du CPF
OFFRE TANDEM : 10% sur l’achat de 2 formations complémentaires
Cette formation appartient aussi à un cycle ou un parcours qui bénéficie d'un tarif préférentiel
Validation possible par notre Certificat Consulaire CCI formation
  • Préparer la prospection
    • Définir ses objectifs, ses cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise
    • Mettre en place un plan d’action de prospection, établir et respecter son un planning
    • Sourcing et recherche de prospects : recherche de fichiers, les sources (internes, externes), constitution d'une base de données, la segmentation, analyse, segmentation et tests
    • Préparer son argumentaire en fonction des cibles abordées
  • Organiser sa prospection
    • Développer l’efficience commerciale
    • Les temps d’une prospection performante
    • Planifier les étapes
  • Maîtriser les techniques de communication
    • Savoir écouter pour développer un climat de confiance
    • Développer son questionnement
    • Argumenter pour convaincre
  • Développer de nouvelles actions de prospection
    • Développer les attitudes de création de réseau
    • Par l’événement : les principes de l’action événementielle
    • Les événements à distance : webinar
    • Par le partenariat : les principes du gagnant- gagnant
    • Par les outils du marketing direct
    • Déceler les limites de chaque média de prospection
  • Sourcer les lieux, événements, interlocuteurs en lien avec son activité commerciale : workshop « générateur de contacts »
  • Réussir ses entretiens de prospection
    • Se motiver dans la pratique
    • Maîtriser les techniques de communication
      • Savoir écouter pour développer un climat de confiance
      • Développer son questionnement
      • Argumenter pour convaincre
    • S’entraîner aux différentes phases de l’entretien quelque soit le média de prospection : mises en situation
  • Acquérir les bonnes pratiques de la relance
    • Choisir les temps de relance et organiser la relance en fonction des cibles
    • Mettre en place la synergie des canaux de communication avec son prospect
    • Savoir créer les opportunités de contact
  • Acquérir les bonnes pratiques de la fidélisation
    • Les techniques pour fidéliser et leurs mises en œuvre
  • Aucun
  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-constructionSalles de formation équipées pour une pédagogie activeA l'issue de la formation les participants disposeront d'une boîte à outils pour conquérir de nouveaux clients et les fidéliserEtude personnalisée des axes de développement en fonction de la structure du fichier clients des participants et définition des actions de fidélisation à mettre en œuvre dès la fin de formation
  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
  • Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation ne donne pas lieu à une évaluation des acquis.Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
    ==> 2017
    - Lyon
    9, 10 mars
    8, 9 juin
    11, 12 septembre
    4, 5 décembre
    - Roanne
    11, 12 mai
    - Saint-Etienne
    11, 12 mai