Lien

L'institut Consulaire du Dirigeant

Nouvelle promotion en préparation à Saint-Etienne pour la rentrée 2017.

Mots-clés :

 

ROMPRE L'ISOLEMENT DU DIRIGEANT ET ÉCHANGER SUR SON MÉTIER

Composé d’une centaine de membres ayant suivi le parcours depuis 2009, le réseau ICD a pour ambition de constituer un lieu d’échanges et de rencontres, matière à reconstruction ou à évolution…

Sous l’impulsion de la 1ère promotion (2009/2010), ce réseau confirme ainsi l’isolement du dirigeant.

Le réseau ICD propose différentes animations et en particulier la conférence intitulée « gérer la complexité avec sérénité, un défi dont votre cerveau a le secret », animée par Pierre MOORKENS, fondateur de l’Institut de Neurocognitivisme le 1er Décembre 2016. 

Pour chaque promotion, l’histoire est marquée par la remise de titres une fois par an, puis se poursuit ensuite avec l’entrée de chacun dans le réseau ICD.

 

  

 

POURQUOI L'INSTITUT CONSULAIRE DU DIRIGEANT ?

L’Institut consulaire du dirigeant (ICD) a été créé par CCI Formation Saint-Etienne en 2009. Soutenu par AG2R La Mondiale, il a pour vocation de proposer aux dirigeants locaux un programme de formation plutôt orienté santé et efficacité professionnelle. Il permet aux dirigeants de faire face au quotidien de leur fonction en répondant à leurs questionnements techniques et en développement personnel. L’Homme est au centre de la réflexion.

Les dirigeants suivent un programme de 10 jours, reprenant les 10 préoccupations majeures du chef d’entreprise et prenant en compte la pluralité des fonctions en commercial, marketing, gestion, management, ressources humaines, juridique…

Les 10 modules sont animés par des intervenants experts de la thématique, un vendredi par mois.

Les participants de chaque promotion de l’ICD viennent d’horizons très différents (artisanat, commerce, service, mécanique). Chacun se retrouve sur les problématiques et la vision de l’entreprise où le partage d’expériences est apprécié.

 

UN NOUVEAU PROGRAMME EST EN PRÉPARATION

Merci de nous contacter si vous envisagez de rejoindre l’ICD :

Barbara PRUSIK : 04 77 49 24 66