Manager une équipe, ça s’apprend !

Mots-clés :

Publié le : 12/06/17

Manager une équipe, ça s’apprend ! - CCI FORMATION

L’homme est le pilier de l'entreprise. Les échanges au sein d'une équipe sont indispensables au bon fonctionnement d’une structure et l’activité de manager s’inscrit dans une démarche de gestion des projets mais aussi des équipes. Chaque individu a une personnalité et une sensibilité qui lui est propre. Les échanges sont souvent riches, parfois conflictuels et demandent à être gérés au mieux pour favoriser le développement de l’entreprise.

Savoir manager une équipe, ça s'apprend

En tant que dirigeant, manager ou chef de projet, des responsabilités vous conduisent à encadrer une équipe. L’expertise et le sens de l’organisation ne suffisent pas toujours pour échapper à certaines difficultés. Pour obtenir de bons résultats, vous devez désormais faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, prendre en compte les différences de chacun, leurs aspirations ou encore donner du sens au travail de l’équipe. Le manager devient même le garant de la qualité de vie et de santé au travail. Aujourd’hui, pour manager une équipe, il faut donc accompagner au mieux chaque membre, tant dans ses missions que sa vie au travail, pour contribuer à la modernisation de l’entreprise. Afin d’atteindre vos objectifs fixés et favoriser la performance de votre entreprise, se former au management est indispensable.

« Le premier travail d’un manager n’est pas d’apporter la motivation mais de supprimer les obstacles », Scott Adams

On ne naît pas manager

Il vous est possible, en vous formant, de développer des aptitudes et ainsi d’acquérir des techniques (écoute, pédagogie, gestion des tensions, conduite d'une réunion...) pour vous aider à accomplir vos missions. CCI formation vous propose une offre qui tient compte des nouveaux modes de communication et des nouvelles approches managériales, pour répondre aux problématiques auxquelles vous êtes amenés à faire face dans votre quotidien.

Dans le cadre du management d’équipe, découvrez :
- Cycle management général
- Le management d’équipe
- Optimiser sa communication managériale
La motivation d’équipe
- Gérer les tensions et les conflits
- Cycle chef d’équipe
- Manager la diversité dans son équipe

* Retrouvez l'ensemble de nos formations *