Pour commencer

La formation en résumé

Face à un environnement économique en constante évolution, l’acheteur à l’international doit gérer les risques fournisseurs, accroître la marge, sécuriser et organiser ses achats à l’étranger. Ses missions exigent une parfaite maîtrise des outils et des techniques du commerce international

Objectifs

• Acquérir les bons réflexes et les outils efficaces pour organiser, gérer ou suivre les achats à l’international dans le respect des obligations réglementaires, douanières et fiscales
• Mettre en oeuvre une stratégie d’achats performante

Participants

• Acheteurs
• Assistants achats / import / logistique
• Créateurs d’entreprise d’importation

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Se préparer...

Les prérequis

Pas de pré-requis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement

    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active

  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats

    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification .Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

mail_outline Contactez-nous