La formation en résumé

Interface privilégié en interne comme en externe, l'assistant commercial est très polyvalent : communication,  relation client, gestion du stress face aux clients difficiles, sens commercial, organisation  ....sont autant de compétences indispensables pour contribuer à la qualité de service client.

Vous bénéficiez dès le démarrage de votre formation d’un accès de 2 mois à HUBBLE, notre application micro-learning téléchargeable sur smartphones et tablettes via votre app store ou play store. Cette application vous permet d’approfondir de façon rapide, simple et ludique les thèmes abordés au cours de votre formation.  Grâce à des jeux, quizz, vidéos et fiches de synthèse construits en lien direct avec votre formation vous pourrez vous entraîner, enrichir vos connaissances et même aller plus loin tout en vous amusant ! Ce sera aussi l'occasion pour vos formateurs de voir vos progrès et d'adapter les mises en pratique à vos besoins.

Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi.

Ce parcours de formations peut être éligible au CPF, avec ajout du Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) : Développer la qualité au service du client (500€)   

Le Certificat des Compétences en Entreprise (CCE) est un dispositif qui permet aux individus de certifier des compétences transverses, mises en œuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel. Le CCE est une certification professionnelle délivrée par CCI France, inventoriée au Répertoire Spécifique de France Compétences. La certification peut prendre la forme d'un portefeuille de preuves (avec accompagnement individuel ou non) ou d'une étude de cas de 2 heures (faisant suite à un parcours de formations conseillé). Dans ces deux cas, un jury de validation se réunit.  La certification vous permet de mobiliser votre CPF pour financer toute ou partie des formations du parcours ou de l'accompagnement préalable, ainsi que la certification. Sa reconnaissance est nationale et valable à vie.

Le programme de chaque module est détaillé dans les fiches suivantes :

Les objectifs

  • Acquérir des techniques et outils pour communiquer positivement sur son entreprise, écouter pour répondre au besoin des clients, optimiser le suivi client
  • Adopter des réflexes et méthodes clés pour gérer de manière constructive les réclamations et ainsi de conserver, et renforcer, la relation commerciale avec les clients
  • Mesurer les enjeux de la qualité au service du client et participer à son amélioration de la qualité de la relation clients en interne et en externe
  • Être plus performant et remplir sa mission avec efficacité et sens commercial en participant activement au développement du chiffre d’affaires tout en préservant la qualité de la relation client en toute circonstance

Les participants

Assistants commerciaux, Assistants ADV,  attachés commerciaux sédentaires, chargés de relation clients, centre d'appels, 

Toute personne souhaitant mettre en place un système qualité pour améliorer sa posture commerciale, optimiser la qualité de service clients et en mesurer la performance

 

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Les prérequis

Ce cycle ne nécessite pas de prérequis particulier sauf dans le cadre de la préparation à la certification

Le CCE est accessible à toute personne exerçant ou ayant exercé au cours des cinq dernières années une mission effective en lien avec les compétences du référentiel concerné, ici le CCE Développer la qualité au service du client.

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
  • Support de formation remis aux participants.
  • Groupe de 3 à 12 participants maximum.
  • Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
  • Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
  • Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici.

Environnement pédagogique spécifique distanciel :

L’ensemble des outils utilisés pour l’animation de nos formations à distance regroupe les fonctionnalités permettant de recréer toutes les conditions d’une formation en présentiel : partage de documents, partage d’écran, individualisation de la prise de parole. Les informations de connexion, comprenant les identifiants (login) et les mots de passe (mdp), sont fournies lors de la convocation à la formation.

Matériel requis :

  • Un ordinateur avec une connexion à Internet haut débit
  • Un microphone et une caméra pour faciliter les échanges en temps réel
  • Une adresse mail pour la réception du lien de connexion à la classe virtuelle
  • Un téléphone portable compatible avec la technologie 4G, au cas où une connexion de secours serait nécessaire

Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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