Pour commencer

La formation en résumé

  • Dans un environnement concurrentiel mondialisé, le commercial à l’international joue un rôle essentiel pour détecter les opportunités et gagner des parts de marché. Son rôle principal est de vendre des produits et/ou des services sur des marchés ciblés et de développer son portefeuille clients suivant une stratégie de négociation de contrats adaptée.

Objectifs

  • Acquérir les outils et techniques pour optimiser ses négociations à l'international
  • Sécuriser ses opérations commerciales et maîtriser ses marges

Participants

  • Responsables export, responsables de zones, commerciaux export, ingénieurs d'affaires, assistant(e)s
  • Gérants d'entreprise primo-exportatrice, créateurs d'entreprise à l'international

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionels

Se préparer...

Les prérequis

  • Cette session ne nécessite aucun pré-requis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyses de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-constructionSalles de formation équipées pour une pédagogie active
  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
  • Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

Les professionels

Partenaires de la formation

mail_outline Contactez-nous