Pour commencer

La formation en résumé

POSSIBILITÉ DE VALIDATION PARTIELLE DE TITRE RNCP
Dans un environnement concurrentiel mondialisé, le commercial à l’international joue un rôle essentiel pour détecter les opportunités et gagner des parts de marché. Son rôle principal est de vendre des produits et/ou des services sur des marchés ciblés et de développer son portefeuille clients suivant une stratégie de négociation de contrats adaptée. Pour sécuriser les objectifs fixés par son entreprise (CA, rentabilité) et satisfaire les besoins contractualisés avec le client (qualité de service), il doit connaître les risques juridiques, financiers et logistiques et maîtriser les outils et techniques du commerce international.

Objectifs

• Acquérir les outils et techniques pour optimiser ses négociations à l’international
• Sécuriser ses opérations commerciales et maîtriser ses marges

Participants

• Responsables export, responsables de zones, commerciaux export, ingénieurs d’affaires, assistant(e)s
• Gérants d’entreprise primoexportatrice, créateurs d’entreprise à l’international

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Se préparer...

Les prérequis

Pas de prérequis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

 

Moyens pédagogiques :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 10-12 participants maximum.

Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation. Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. 

     

    Les professionels

    Partenaires de la formation

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