Pour commencer

La formation en résumé

Dans un environnement concurrentiel mondialisé, le commercial à l’international joue un rôle essentiel pour détecter les opportunités et gagner des parts de marché. Son rôle principal est de vendre des produits et/ou des services sur des marchés ciblés et de développer son portefeuille clients suivant une stratégie de négociation de contrats adaptée. Pour sécuriser les objectifs fixés par son entreprise (CA, rentabilité) et satisfaire les besoins contractualisés avec le client (qualité de service), il doit connaître les risques juridiques, financiers et logistiques et maîtriser les outils et techniques du commerce international.

 

Objectifs

• Identifier les risques financiers, juridiques, commerciaux, et logistiques quand on se développe à l'international

• Acquérir les outils et techniques pour optimiser ses négociations à l’international

• Sécuriser ses opérations commerciales à l'international et maîtriser ses marges

Participants

• Responsables export, responsables de zones, commerciaux export, ingénieurs d’affaires, assistant(e)s
• Gérants d’entreprise primoexportatrice, créateurs d’entreprise à l’international

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Se préparer...

Les prérequis

Pas de prérequis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

 

Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

     

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