Pour commencer

La formation en résumé

ACQUÉRIR UNE VISION GLOBALE ET OPÉRATIONNELLE DU MÉTIER ET METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE GESTION DE COMMUNAUTÉ EN LIGNE POUR DÉVELOPPER SON ENTREPRISE.
Le Community manager a pour mission de développer et gérer la présence d’une organisation (marque, association, produit, jeu…) sur Internet. Découvrez et formez-vous à ce nouveau métier !

Objectifs

• Comprendre et maîtriser les spécificités de l’écriture sur le web et les médias sociaux
• Créer des contenus éditoriaux de qualité
• Animer, gérer et suivre vos communautés

Participants

• Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Se préparer...

Les prérequis

Maîtriser Internet et certains médias sociaux ou avoir suivi la formation « Découvrir les réseaux sociaux pour un usage professionnel »

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement

    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active

  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats

    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

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