Pour commencer

La formation en résumé

Acquérir une vision globale et opérationnelle du métier et mettre en place une stratégie de gestion de communauté en ligne pour développer son entreprise. Le Community manager a pour mission de développer et gérer la présence d’une organisation (marque, association, produit, jeu…) sur Internet.
Découvrez et formez-vous à ce nouveau métier !

Parcours de formation éligible au CPF avec ajout du Certificat de Compétences en Entreprise (C.C.E) : Mettre en oeuvre des actions de communication numérique (500€)

Inscription Appli CPF : Mon compte formation 
Site de Lyon 
Site de Saint-Etienne
Site de Roanne

Objectifs

• Comprendre et maîtriser les spécificités de l’écriture sur le web et les médias sociaux
• Créer des contenus éditoriaux de qualité
• Animer, gérer et suivre vos communautés

Participants

•Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Se préparer...

Les prérequis

Maîtriser Internet et certains médias sociaux ou avoir suivi la formation « Découvrir les réseaux sociaux pour un usage professionnel »

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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