Pour commencer

La formation en résumé

  • Véritable pilier de l'entreprise, le manager doit au quotidien mobiliser et accompagner les équipes commerciales puis décliner le plan d'actions commerciales pour atteindre les objectifs

Objectifs

  • Définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale
  • Animer, motiver et manager une équipe de vente
  • Piloter, développer l'activité commerciale et soutenir les équipes

Participants

  • Responsables commerciaux, directeurs des ventes
  • Cadres commerciaux assurant des fonctions d'encadrement commercial
  • Dirigeants d'entreprise, de centre de profits ou d'agence

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionels

Se préparer...

Les prérequis

  • Manager une équipe commerciale ou être prochainement amené à en encadrer une

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-constructionSalles de formation équipées pour une pédagogie active
  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
  • Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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