Pour commencer

La formation en résumé

Véritable pilier de l’entreprise, le manager doit au quotidien mobiliser et accompagner les équipes commerciales puis décliner le plan d’actions commerciales pour atteindre les objectifs. Constitué de modules obligatoires et d'autres optionnels, le cycle manager commercial permet d'acquérir les clés du management d'équipe et de la motivation d'équipes commerciales.

Objectifs

• Définir et mettre en oeuvre une stratégie commerciale
• Animer, motiver, mobiliser et manager une équipe de vente
• Piloter, développer l’activité commerciale et soutenir les équipes

Participants

  • Responsables commerciaux, directeurs des ventes
  • Cadres commerciaux assurant des fonctions d’encadrement commercial
  • Dirigeants d’entreprise, de centre de profits ou d’agence

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Se préparer...

Les prérequis

Manager une équipe commerciale ou être prochainement amené à en encadrer une

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement

    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active

  •  

    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats

    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

mail_outline Contactez-nous