Pour commencer

La formation en résumé

Véritable pilier de l’entreprise, le manager doit au quotidien mobiliser et accompagner les équipes commerciales puis décliner le plan d’actions commerciales pour atteindre les objectifs. Constitué de modules obligatoires et d'autres optionnels, le cycle manager commercial permet d'acquérir les clés du management d'équipe et de la motivation d'équipes commerciales.

Possibilité d'utiliser son CPF 

Objectifs

• Définir et mettre en oeuvre une stratégie commerciale
• Animer, motiver, mobiliser et manager une équipe de vente
• Piloter, développer l’activité commerciale et soutenir les équipes

Participants

  • Responsables commerciaux, directeurs des ventes
  • Cadres commerciaux assurant des fonctions d’encadrement commercial
  • Dirigeants d’entreprise, de centre de profits ou d’agence

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Se préparer...

Les prérequis

Manager une équipe commerciale ou être prochainement amené à en encadrer une

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 10-12 participants maximum.

Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation. Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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