Pour commencer

La formation en résumé

Inscription via Appli CPF : Mon compte Formation : site de LYON

Pour négocier au mieux la vente de ses produits et services afin d’augmenter le CA et la fidélisation de ses clients, il est nécessaire de maîtriser parfaitement l’entretien de vente, mais également de bien connaître son profil de négociateur. Pour mieux convaincre et perfectionner vos talents de négociateur, se former et s’entraîner est indispensable. 

Ce cycle peut être éligible au CPF et conduire à l'obtention d'un Certificat de Compétences en Entreprise "Mener une négociation commerciale " sous réserve de valider le dispositif d'évaluation.

Objectifs

• Identifier ses points forts personnels et axes de progression en tant que négociateur
• Maîtriser et être entraîné aux techniques de vente et de closing
• Se préparer efficacement et construire sa stratégie de négociation

Participants

• Commerciaux, technico-commerciaux, chargés de relation clients, ingénieurs d’affaires
• Toute personne amenée à négocier des produits ou des service, gérants ou créateurs d'entreprise 

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Se préparer...

Les prérequis

Pas de prérequis sauf en cas de parcours avec certification où il faut exercer ou avoir exercer une mission effective en lien avec les compétences du référentiel concerné., ici "Mener une négociation commerciale"

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d'entreprises. Micro-learning. Support de formation remis aux participants. Groupe de 10-12 participants maximum.

Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation. Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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