Pour commencer

La formation en résumé

POSSIBILITÉ DE VALIDATION PARTIELLE DE TITRE RNCP
Une fois le diagnostic SWOT établi et les objectifs de vente fixés, l’atteinte desdits objectifs est liée à la définition et à la bonne gestion des priorités. Établir un plan marketing opérationnel, préparer et mettre en oeuvre un plan d’actions commerciales et mettre en place une veille commerciale sont des actions indispensables, préalables à une démarche de prospection et de négociation efficace.

Objectifs

• Établir un diagnostic SWOT
• Définir et gérer ses priorités dans le cadre de son activité commerciale : établir un plan marketing opérationnel
• Proposer un plan d’actions commerciales et une stratégie de veille commerciale

Participants

• Responsables commerciaux, commerciaux
• Dirigeants PME/PMI

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Se préparer...

Les prérequis

• Être titulaire d’un diplôme de niveau IV ou baccalauréat et avoir 6 à 12 mois d’expérience professionnelle
• OU avoir 3 ans minimum d’expérience professionnelle

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement

    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active

  •  

    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats

    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur.

  • Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande.

  • Ce cycle donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre de la certification et permet de valider un bloc de compétences du titre RNCP de niveau III "Attaché commercial" ( bac+2) .

Les professionels

Partenaires de la formation

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