La formation en résumé
Une fois le diagnostic SWOT établi et les objectifs de vente fixés, l’atteinte desdits objectifs est liée à la définition et à la bonne gestion des priorités. Établir un plan marketing opérationnel, préparer et mettre en oeuvre un plan d’actions commerciales et mettre en place une veille commerciale sont des actions indispensables, préalables à une démarche de prospection et de négociation efficace.
Les objectifs
• Établir un diagnostic SWOT
• Définir et gérer ses priorités dans le cadre de son activité commerciale : établir un plan marketing opérationnel
• Proposer un plan d’actions commerciales et une stratégie de veille commerciale
Les participants
• Responsables commerciaux, commerciaux
• Dirigeants PME/PMI
Ce cycle se compose de...
Modules obligatoiresCe cycle se compose de...
Modules optionnelsLes prérequis
- Aucun
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques :
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici