La formation en résumé

Communication, sens commercial, organisation sont autant de compétences indispensables pour contribuer à la qualité de service client.

Ce cursus se déroule sur un minimum de 4 jours et peut être complété par un ou plusieurs modules suivant les missions de chacun : prospection, recouvrement ...

Parcours de formation éligible au CPF avec Certificat de Compétence en Entreprise (C.C.E) : Développer la qualité au service du client (500€) 

Les objectifs

  • Être le pilier du service pour optimiser la qualité de la relation clients interne et externe
  • Être plus performant et remplir sa mission avec efficacité et sens commercial
  • Participer activement au développement du chiffre d’affaires tout en préservant la qualité de la relation client en toute circonstance

Les participants

Assistants commerciaux, Assistants ADV, commerciaux sédentaires, chargés de relation clients, centre d'appels, vendeurs

Toute personne souhaitant mettre en place un système qualité pour optimiser la qualité de service clients et en mesurer la performance

 

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Les prérequis

Ce cycle ne nécessite pas de prérequis particulier mais un entretien préalable est obligatoire dans le cadre de la certification.

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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