Pour commencer

La formation en résumé

Ce cursus entièrement modulable se déroule sur un minimum de 6 jours.
Le programme de chaque module est détaillé dans les fiches suivantes :

Objectifs

  • Être le pilier du service pour optimiser la qualité de la relation clients interne et externe
  • Être plus performant et remplir sa mission avec efficacité et sens commercial
  • Participer activement au développement du chiffre d’affaires tout en préservant la qualité de la relation client

Participants

• Assistants commerciaux, Assistants ADV, Assistants de direction
• Commerciaux sédentaires, chargés de relation clients

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Se préparer...

Les prérequis

Pas de pré requis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement

    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active

  •  

    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats

    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

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