Pour commencer

La formation en résumé

La vente et la relation client sont en pleine mutation avec le digital. Ce cycle vous permet de passer en revue les leviers marketing et webmarketing les plus importants à votre disposition pour toucher vos clients, être plus performant dans les ventes et créer de la valeur pour vos clients. Sont ainsi abordés tous les aspects du marketing : faire du Plan d’Actions Marketing un levier d’optimisation de la performance commerciale et l'intégrer dans le Plan d'Actions Commerciales (PAC), maîtriser les étapes du plan,  développer une cohésion avec la stratégie globale et mettre en oeuvre votre plan marketing opérationnel.

Objectifs

  • Savoir analyser le marché de son secteur commercial : acquérir des outils de diagnostic et exploiter son SWOT
  • Identifier les différentes composantes et phases du plan d'action marketing
  • Préparer et mettre en oeuvre un plan d'actions marketing et commerciales à la suite de l'analyse de son portefeuille clients
  • Intégrer le digital dans sa stratégie marketing et commerciale avec des outils adaptés à chaque cible : référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA), emailing, médias sociaux...

Participants

  • Responsables commerciaux et marketing, chef de produits, chargés de communication, chefs de projets
  • Dirigeants d'entreprise
  • Tout professionnel souhaitant promouvoir sa marque ou ses services pour développer ses ventes

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Ce cycle se compose de...

Modules optionnels

Se préparer...

Les prérequis

Cette session ne nécessite pas de prérequis.

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyses de pratiques, mises en situation et cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 10-12 participants maximum. Travail sur poste informatique pour tout le digital pour améliorer en direct sur leurs leviers digitaux. Les participants pourront travailler sur leur SWOT, leurs plans d'actions individuels et leur stratégie numérique au moindre coût.

Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation. Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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