La réforme de la TVA : mesures applicables au 1er janvier 2020, au 1er janvier 2021 et régime définitif

A Lyon le 4 février de 14h à 17h au centre de formation de la CCI Lyon Métropole, 36 rue Sergent Michel Berthet Lyon 9°

A Roanne le 6 février

A St Etienne le 11 février

Une succession de changements qui vous impactent directement : depuis le 1er janvier 2020, renforcement des conditions d’exonération de TVA des livraisons intracommunautaires ( preuves de transport des biens  livrés dans l’UE, n° de TVA du client assujetti). A cette même date les régimes des ventes en dépôt et des ventes en chaîne ont été modifiés. Au 1/01/2021 le régime des ventes à distance (B to C)  et celui des Marketplaces seront modifiés. Au 1/01/2022 le régime définitif devrait entrer en vigueur et pour conclure l’obligation de facturation électronique sera progressivement obligatoire entre assujettis à partir de 2023.

Autant de raisons de venir écouter et dialoguer avec une experte fiscaliste pour entériner ou anticiper ces changements et surtout maîtriser le risque fiscal en découlant.

Intervenante : Anne MADON-BRAULT , avocate fiscaliste, VLG avocats.

Lien vers Inscription

Toute entreprise abonnée au cycle d’ateliers réglementaires international bénéficie de 15% de remise sur une formation interentreprise au choix en import-export, douane ou interculturel.