visuel CSE

CCI formation vous donne RDV le 14 décembre de 9h à 11h

Au premier janvier 2020, toute entreprise doit avoir mis en place son CSE. Etes-vous prêt ?

Au programme de cette matinale :

• - Présentation du CSE, issu des ordonnances de septembre 2017, qui regroupe l’ensemble des instances représentatives du personnel actuelles dans l’entreprise : CE, DP et CHSCT.
  • - Avec une plus grande part laissée au dialogue social, le CSE peut être adapté aux réalités de l’entreprise.
  • - Pour une part importante, l’organisation du CSE est basée sur des dispositions supplétives laissant la possibilité aux accords d’entreprise d’organiser les instances en fonction des enjeux de l’entreprise. C’est même l’axe principal de la réforme du code du travail de septembre 2017.
  • - Présentation des missions des instances du personnel et des approches plurielles dans les nouvelles attributions : les réclamations, l’économique et la santé au travail.
  • - Arrivée de nouveaux acteurs de la négociation : soit à titre supplétif par le CSE en l’absence de syndicats représentatifs dans l’entreprise, soit par l’évolution vers le Conseil d’ Entreprise nouvelle instance héritant de la négociation d’entreprise.

Accueil à partir de 8h30 autour d'un café

Inscriptions en ligne >>