20/12/2021
financement

FNE

Une formidable opportunité pour booster votre activité 

Depuis septembre 2020, la formation est au cœur du plan de relance présenté par Jean Castex. C’est dans ce contexte que le FNE – Formation a évolué pour mieux répondre à la réalité économique et aux besoins des entreprises.

Depuis le mois de septembre, une nouvelle mise à jour du dispositif a été publiée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion afin d’accompagner les entreprises dans la formation de leurs salariés.

En résumé voici les grandes lignes pour bénéficier du FNE- Formation

  • Toujours d’actualité pour les salariés au chômage partiel, Le FNE-Formation s'étend aux entreprises en mutation (mutations économiques ou technologiques importantes) et/ou en reprise d’activité (reprise d’activité suite à une baisse qui serait liée au Covid-19). De nombreux salariés d'entreprises sont donc aujourd’hui concernés par ce dispositif.

  • > Toutes les formations sont possibles (sauf santé sécurité) avec également possibilité de financer des formations d’adaptation au poste de travail.
  • > Formation 100% prises en charge pour les entreprises de -300 salariés.
  • > Plusieurs demandes possibles par entreprise et par salarié.
  • > Toutes les durées de formations sont possibles (dans la limite de 12 mois).

Saisissez cette opportunité pour anticiper vos différents besoins en formation et doper la relance économique de votre entreprise.

WARNING !
Vous pouvez bénéficier d'une formation jusqu'au 31 décembre 2022 mais votre dépôt de dossier doit impérativement être soumis avant mi-décembre 2021 : Prenez d'ores et déjà contact avec votre OPCO pour toute demande.

 

mail_outline Contactez-nous
Open modal