Matinale égalité homme femme

A poste égal, une femme est aujourd’hui encore rémunérée 9% de moins qu’un homme


La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel promulguée le 5 septembre 2018 fait maintenant de l’obligation de suppression des écarts de rémunération entre les hommes et les femmes une obligation de résultats. Les premières mesures visant à renforcer l’égalité professionnelle entre les deux sexes en France remontent aux années 70. Pourtant, on estime aujourd’hui à 37% l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes au moment du calcul des droits à la retraite. Depuis le 1er mars 2019, les directions RH des entreprises de plus de 1000 collaborateurs doivent mesurer et rendre public chaque année un index de l’égalité professionnelle. Elles seront suivies des entreprises de 250 collaborateurs et + en septembre 2019, puis de 50 et + en mars 2020.

Afin de découvrir cet index de l’égalité salariale femmes-hommes, CCI formation vous propose une matinale dédiée gratuite, le jeudi 13 juin de 8h45 à 11h30


Objectifs du gouvernement en la matière, échéances, indicateurs, contrôles et pénalités... venez découvrir tous les détails de cette nouvelle obligation légale.
Cette matinale sera animée par Mme Mélanie ROSTAING, experte Egalité et Diversité au sein du Cabinet Accordia, cabinet spécialisé dans le conseil en la mise en oeuvre de politiques de diversité dans les organisations.

Je m'inscris ! >>

mail_outline Contactez-nous