Pour commencer

La formation en résumé

Une équipe commerciale motivée est précieuse pour l'entreprise. Le rôle du manager, qui doit tout à la fois détenir des compétences techniques et humaines, est alors déterminant

Objectifs

  • Structurer l'action commerciale de l'entreprise pour atteindre les objectifs
  • Manager la force de vente dans un esprit gagnant/gagnant
  • Piloter par les outils de motivation et stimulation

Participants

  • Responsables et managers commerciaux
  • Directeurs régionaux, chefs des ventes
  • Dirigeants d'entreprise, directeurs d'agence

En détail...

Le programme

Renforcer son leadership et sa position de manager
  • Les différents styles de management
  • Etre exemplaire, se positionner en manager coach
  • Connaître son style pour faire évoluer ses comportements
  • Adapter son management à ses collaborateurs
  • Définir des objectifs et règles du jeu
  • Etre moteur et soutien pour son équipe
    Piloter son action commerciale et animer son équipe
    • Identifier les outils de la motivation et de la stimulation
    • Les motivations des commerciaux
    • Les 3 types d'accompagnement terrain
    • Conduire une réunion commerciale motivante
    • Recadrer par l'assertivité face aux difficultés
    • Développer l'autonomie
    • Mise en place d'outils de reporting
    • Tableau de pilotage de l'action commerciale
      Accompagner son équipe commerciale
      • Développer l'autonomie de vos équipes
      • Mesurer les écarts
      • Analyser les performances
      • Echanger avec vos commerciaux
      • Mener l'entretien individuel
      • Mettre en oeuvre le plan de progrès
      • Les différents outils du plan de progrès

        Se préparer...

        Les prérequis

        • Manager une équipe commerciale ou être prochainement amené à en encadrer une

        Concrètement...

        Moyens pédagogiques et d'encadrement

        •  
          Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
          Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
        •  
          Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
          Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation ne donne pas lieu à une évaluation des acquis Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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