Pour commencer

La formation en résumé

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation de nos échanges avec les clients et en a modifié les aspects. Incontournable désormais que ce soit en prospection, négociation ou fidélisation clients, la VISIO est un outil clé pour entrer en contact ou maintenir la relation client. Néanmoins il est nécessaire d'adapter sa technique et sa posture pour en faire un véritable atout.

Objectifs

  • Comprendre l’impact du distanciel sur la relation client
  • Adopter les techniques et postures en lien avec le distanciel
  • Gagner en efficacité grâce aux outils de visio
  • Savoir quand utiliser la visio et quand revenir au présentiel

Participants

Commerciaux, managers, chargés d’affaires, porteurs de projets.

En détail...

Le contenu

Utiliser la visio à bon escient :
  • Savoir quand utiliser la visio
  • Identifier dans quelle phase de la relation est un plus
  • Repérer les interlocuteurs à privilégier en visio
  • Négocier / Relancer à distance
Eviter les Pièges de la visio :
  • Ne pas confondre visio et prospection téléphonique
  • Bannir le Monologue la réunion somnifère
  • La visio en situation complexe 
Adopter les clés d’une bonne relation client en visio quels que soient les outils utilisés :
  • La préparation
  • Les conditions et éléments techniques
  • La posture et la Communication en visio
  • La gestion du temps et l’implication du / des participants
  • Les outils de la visio, comment rendre une rencontre interactive
Adopter les bonnes pratiques au travers de mises en situation concrètes
  • Introduction, le climat, les objectifs
  • Faire passer un message
  • Présenter une offre, un service.
  • Susciter et maintenir l’intérêt
  • Valider et conclure
Les + de la formation : Cas pratiques apportés par les participants ou cas concrets proposés en vue de situation concrète à venir

Se préparer...

Les prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis particulier

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

 

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