Pour commencer

La formation en résumé

Marché de candidats, guerre des talents… La marque employeur est aujourd’hui un enjeu stratégique pour les entreprises pour attirer, motiver, fidéliser et impliquer les collaborateurs.

Au-delà du recrutement, la marque employeur va aussi avoir des connexions très étroites avec la RSE/RSO puisque l'une alimente l'autre et inversement. 

Venez découvrir les étapes méthodologiques pour bâtir ou développer votre marque employeur et identifier les outils concrets à mettre en œuvre !

Objectifs

  • Comprendre l’ambition de la Marque Employeur
  • Découvrir les étapes méthodologiques pour bâtir et/ou développer sa Marque Employeur
  • Identifier et mettre en œuvre les outils de communication à destination des candidats (externe) et des collaborateurs (interne)

Participants

DRH, RRH, Responsable Recrutement, Chargé(e) de Recrutement, Chef d’Entreprise/Gérant/Dirigeant (TPE-PME), Manager.

En détail...

Le contenu

Comprendre les enjeux de la Marque Employeur
  • Les enjeux actuels RH & Marque Employeur
  • Se situer aujourd’hui et mesurer son impact employeur
  • Suivre les indicateurs de sa performance RH
Construire sa Marque Employeur
  • Les étapes stratégiques et opérationnelles
  • Placer les collaborateurs au cœur de toute réflexion : définir ses cibles et audiences (internes et externes)
  • Définir sa promesse employeur, ses arguments employeurs
  • Construire un plan d’action efficace
  • Comprendre les attentes des générations, soigner l’expérience candidat et l’expérience collaborateur
Piloter sa communication Marque Employeur
  • Identifier et choisir les canaux de communication adaptés selon ses cibles: 
  • - en face à face : forums, partenaires, entretiens, salons, jobdating, relations écoles, chasse, évènementiel…
  • - digitaux : sites, réseaux sociaux pro, blog, e-réputation, jobboards, vidéos…
  • Piloter et nourrir sa communication
  • Mobiliser des ambassadeurs internes et externes de l’image employeur
Les + de la formation :

Formateur expérimenté et issu de la profession, HR Manager auprès de grands groupes internationaux

Se préparer...

Les prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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