Pour commencer

La formation en résumé

Les publicitaires sont jugées très intrusives par les internautes. Le Brand content ( contenu de marque ) vous permet de parler différemment à vos clients et prospects en proposant du contenu qualitatif et interactif.

Objectifs

  • Savoir élaborer une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux
  • Être en mesure de réaliser un calendrier de publication adapté à sa cible
  • Être en mesure de créer ses propres contenus de marque
  • Améliorer sa productivité dans la production de contenus

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le programme

Panorama et spécificités des différents types de contenus
Brand Content
  • Définir ses objectifs
  • Définir sa cible
  • Définir son positionnement
Définir une charte éditoriale
  • Définir ses personas
  • Méthodologie de la charte éditoriale
  • Les différents types de contenus
Savoir créer des contenus en fonction de son positionnement d'entreprise
Savoir créer des contenus en fonction des attentes de ses cibles
Veille & Curation de contenus
  • Organiser sa veille
  • Outils de veille et de publication
  • Mesurer les résultats de ses actions
Outils et productivité dans la création de contenus
  • Création d’une charte éditoriale
  • Création d’un planning de publications

Se préparer...

Les prérequis

  • Connaitre et utiliser les réseaux sociaux dans un cadre professionnel

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
mail_outline Contactez-nous