Pour commencer
La formation en résumé
Les publicitaires sont jugées très intrusives par les internautes. Le Brand content ( contenu de marque ) vous permet de parler différemment à vos clients et prospects en proposant du contenu qualitatif et interactif.
Objectifs
- Savoir élaborer une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux
- Être en mesure de réaliser un calendrier de publication adapté à sa cible
- Être en mesure de créer ses propres contenus de marque
- Améliorer sa productivité dans la production de contenus
Participants
Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager
En détail...
Le contenu
- Définir ses objectifs
- Définir sa cible
- Définir son positionnement
- Définir ses personas
- Méthodologie de la charte éditoriale
- Les différents types de contenus
- Organiser sa veille
- Outils de veille et de publication
- Mesurer les résultats de ses actions
- Création d’une charte éditoriale
- Création d’un planning de publications
Se préparer...
Les prérequis
- Connaitre et utiliser les réseaux sociaux dans un cadre professionnel
Concrètement...
Moyens pédagogiques et d'encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici