Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

Identifier et planifier un projet de communication digitale
Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à sa communication digitale
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Participants

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences de manager digital dans la communication digitale

En détail...

Le programme

ÉLÉMENT 1 : IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE

Critère 1.1 : Développer une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données
issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM, le mail...
Critère 1.2 : Identifier les différents contenus en fonction des objectifs définis par l’entreprise
Critère 1.3 : Identifier les outils au service de la communication digitale,
selon les objectifs marketings et commerciaux de l’entreprise
Critères 1.4 : Utiliser les principales plateformes de communication : blogs, réseaux sociaux, paid media…
Critères 1.5 : Formaliser un plan de communication digitale selon un projet de l’entreprise
Exemples de preuves : plan stratégique, plan de communication, et analyse en lien avec le projet

ÉLÉMENT 2 : PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE

Critère 2.1 : Rédiger et produire du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme
Critère 2.2 : Structurer la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients
Critère 2.3 : Prendre en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale
Exemples de preuves : Capture d’écran, contenus, articles, livres blancs, scénarisation
et segmentation clientèles, analyse d’une e-réputation, mise en place d’outils d’avis, chat clients...

ÉLÉMENT 3 : MESURER LES RESULTATS ET CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE

Critère 3.1 : Interpréter les métriques d’audience et de comportement utilisateurs
Critère 3.2 : Formaliser des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents
métiers de l’entreprise
Critère 3.3 : Exploiter les données pour développer de nouvelles actions et proposer des axes d’amélioration
Exemples de preuves : Tableaux de bord, reporting d’analytics, compte-rendu, préconisation d’évolution
d’un service existant selon les remontées client, mails, notes

CCI FORMATION vous recommande l’une des formations préalables suivantes :

Cycle webmarketing débutant

Cycle webmarketing avancé

cycle community management

Se préparer...

Les prérequis

Avoir suivi la formation ou cycle associé.

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Suivi de l'exécution et appréciation des résultats

Epreuve écrite (cas pratiques) basée sur le référentiel de la compétence visée ou constitution d'un portefeuille de preuves (nous consulter pour les modalités d'évaluation)

Obtention du certificat si 80% des critères du référentiel sont validés

Instance de certification : CCI France

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