Pour commencer

La formation en résumé

Etre présent sur les réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable. Comment y aller ? Quel réseau choisir ? Quels contenus publiés ? Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux des principaux réseaux et de formaliser votre stratégie.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux des principaux réseaux
  • Connaitre les techniques de social selling
  • Mettre en place un système de veille

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le programme

Panorama des réseaux sociaux
    Chiffres clés en France et à l’international
      Utilisation en BtoB et BtoC
        Bonnes pratiques et écueils à éviter
          Le potentiel d’utilisation des réseaux sociaux : communiquer, vendre, visibilité
            Social Selling ou comment vendre grâce aux réseaux sociaux
              Outils de veille et de partage d’information
                Etudes de cas de stratégie Social Media

                  Se préparer...

                  Les prérequis

                  • Savoir publier du contenu sur les réseaux sociaux

                  Concrètement...

                  Moyens pédagogiques et d'encadrement

                  •  
                    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
                    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
                  •  
                    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
                    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
                  mail_outline Contactez-nous