Pour commencer

La formation en résumé

Etre présent sur les réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable. Comment y aller ? Quel réseau choisir ? Quels contenus publiés ? Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux des principaux réseaux et de formaliser votre stratégie.

Objectifs

  • Connaitre les spécificités des principaux réseaux sociaux
  • Savoir bien définir ses objectifs sur les réseaux sociaux
  • Savoir définir ses cibles sur les réseaux sociaux
  • Se positionner face à la concurrence
  • Savoir choisir les bons réseaux sociaux pour son entreprise 

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le contenu

Réseaux sociaux : enjeux & chiffres clés
  • Réseaux sociaux et stratégie webmarketing
  • Panorama et spécificités des réseaux sociaux en 2020
  • Chiffres clés en France et à l’international
  • Utilisation en BtoB et BtoC
  • Adapter ses objectifs aux réseaux sociaux
  • Ciblage : les personas au service de la performance
  • Bonnes pratiques et écueils à éviter
  • Etudes de cas de stratégie Social Media
Stratégie webmarketing & social media
  • Chiffres clés
  • Entonnoir de conversion
  • Les 3 leviers social media
Les personas

Identifier ses personas : méthodologie et mise en pratique

Se préparer...

Les prérequis

  • Savoir publier du contenu sur les réseaux sociaux

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
mail_outline Contactez-nous