Pour commencer

La formation en résumé

Selon l’IDC (International Data Corporation) d’ici à 2020, environ 1,7 MB de nouvelles informations seront créés chaque seconde pour chaque être humain de la planète. De la grande distribution à la santé, du voyage à l’automobile, chaque secteur devra rapidement adopter les services numériques adaptés.

Objectifs

  • Cette formation a pour objectif de donner une vue d’ensemble des usages du Big data. Elle est destinée à un public souhaitant comprendre les enjeux de la transformation digitale.

Participants

Chefs d’entreprises, Métiers du Marketing et du digital

En détail...

Le programme

Les fondamentaux du BIG DATA
  • Présentation du Big data
  • La Business Intelligence vs le Big data
  • Les Principales Technologies liées à la digitalisation massive
  • Les Principaux défis du Big Data
Les évolutions dans un monde digitalisé
  • Les métiers en transformation
  • La législation et la CNIL
  • Les pré requis pour enclencher un projet data
  • Les possibilités offertes par les algorithmes de prédiction
  • L’Open data, nouvelles sources de données
USE cases
  • Approche technologique
  • Approche Métiers

Se préparer...

Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certificationNombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponible sur simple demande
mail_outline Contactez-nous