Pour commencer

La formation en résumé

Vous souhaitez acquérir des compétences dans le design graphique et la communication numérique ? Cette formation a pour objectif de former des futurs Webdesigner, Concepteur UI. A l’issue de la formation et en fonction des résultats aux évaluations, les candidats pourront obtenir le Titre Professionnel « Concepteur Designer UI », RNCP de Niveau 6, équivalent Bac+3

Objectifs

  • Concevoir une identité visuelle et élaborer le design graphique d'un outil de communication numérique (vidéos, images, effets spéciaux)
  • Intégrer et publier des pages et contenus interactifs dans un site Web
  • Créer des interfaces web en respectant les normes, le référencement et l’expérience utilisateur (UX)
  • Concevoir des sites Web avec des systèmes de gestion de contenu (CMS)
  • Restituer les spécificités demandées par le client - Utiliser l’anglais dans son activité professionnelle

Participants

Pas de critère d’âge et de sexe /public.
Inscrit au Pôle Emploi pour prise en charge par Pôle Emploi.
Autres publics : nous contacter pour connaître les solutions de financement mobilisables.

En détail...

Le contenu

Concevoir les éléments graphiques d’une interface et de supports de communication (34 jours)
  • Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels (Suite Adobe, formats images, symbolique….)
  • Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes (UX, Graphisme, Wireframe , zoning)
  • Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
  • Créer des supports de communication
Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet numérique (10 jours)
  • Mettre en œuvre une stratégie webmarketing
  • Assurer une veille professionnelle et développer les compétences  
Réaliser, améliorer et animer des sites web (77 jours)
  • Intégrer des pages Web en tenant compte des standards, du référencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie (Web Statique, SEO, Web Dynamique)
  • Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d’un cahier des charges (Wordpress)
  • Optimiser en continu un site ou une application Web (marketing digital)
BLOC TRANSVERSE: (98 heures) – 14 JOURS
  • Utiliser l’anglais dans son activité professionnelle
  • Communication et savoir-être

Se préparer...

Les prérequis

  • Niveau bac minimum - Niveau d'intérêt fort pour le domaine du numérique ou de la production de contenu multimédia
  • Bonne maitrise des outils informatiques

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 15 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les compétences sont évaluées conformément au référentiel  de certification du Titre Professionnel.
Modalités d’évaluation : Contrôle continu, partiels et livrables (alternance d’épreuves écrites et orales et d’épreuves individuelles et collectives) dont :
- D’une mise en situation professionnelle : épreuve sur table, entretien technique, questionnement à partir de production(s).
- Du dossier de synthèse de pratique professionnelle (DSPP).
- Des résultats des évaluations passées en cours de formation (ECF).
- D’un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités auxquelles conduit le titre visé. 

mail_outline Contactez-nous
Open modal