Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

Savoir mettre en oeuvre la stratégie de communication performante adaptée à son marché, et en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et ses valeurs
Être en mesure d’utiliser les nouveaux outils de communication : virtuels et réels
Savoir s’adapter aux évolutions de marchés et de leurs acteurs en confortant les pratiques déjà mises en oeuvre

Participants

Responsables marketing, assistant(e)s marketing
Chefs de produit, assistant(e)s chef de produit
Tout professionnel souhaitant promouvoir sa marque, ses produits et services pour développer ses ventes

En détail...

Le programme

Les bases et les principes d’une stratégie marketing

Les objectifs de la communication d’entreprise : de la stratégie de l’entreprise à la stratégie marketing
Analyser son marché et ses concurrents
Décider où l’on va grâce à la stratégie marketing : Segmenter, Cibler, Se positionner
Construire son offre, cibler les actions et allouer les ressources disponibles

La déclinaison opérationnelle d’une stratégie marketing

Elaborer le plan marketing annuel :
• Le marketing direct
• Le marketing publicitaire
• Le marketing évènementiel
• Fidélisation clients
• Génération de leads
Intégrer le digital dans sa stratégie marketing
• Créer son réseau social/sa communauté d’intérêt grâce aux médias sociaux
• Partager du contenu
Savoir élaborer ses messages
Construire le budget marketing
• Choisir ses prestataires et faire un budget
• Faire des arbitrages en fonction des ressources dont dispose l’entreprise

Synthèse des outils indispensables

Les outils d’aides à la décision, d’analyse, pour toucher sa cible et mettre en oeuvre son plan
Les outils de pilotage

Les + de la formation : Chaque participant travaille sur son propre plan marketing et bénéficie de conseils personnalisés, nombreuses analyses de bonnes & mauvaises pratiques

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Se préparer...

Les prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing et de l’analyse de marché

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active

Suivi de l'exécution et appréciation des résultats

Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

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