Pour commencer

La formation en résumé

Cette formation propose aux participants de découvrir l'intégralité des leviers webmarketing afin de mettre en place une stratégie globale de visibilité sur le web et optimiser le retour sur investissementRéférencement naturel et marketing d'influence, réseaux sociaux et Community Management, référencement payant et market place, e-mailing et CMS, analyse du ROI

Objectifs

  • Comprendre les leviers de l'efficacité sur internet
  • Avoir les outils et méthodes pour organiser sa stratégie numérique au meilleur coût
  • Savoir dialoguer avec les agences digitales

Participants

Formation destinée aux communicants et porteurs de projet souhaitant une visibilité globale sur le web

En détail...

Le programme

Le web d’aujourd’hui : social et communautaire
  • L’écosystème digital : hébergement et nom de domaine, typologies de sites, notions de CMS, différents contenus et fonctionnalités du web
  • Le comportement des internautes : e-commerce, réseaux sociaux, génération de leads
  • Une adaptation constante à la mobilité : sociale, locale, mobile
  • Le cloud computing améliore la performance de votre entreprise"
    Construire et présenter une stratégie internet
    Construire sa stratégie webmarketing
    • La définition de ses objectifs et KPI
    • Les cibles et personas : facteur clé de succès d’une stratégie réussie
    • Le positionnement de marque
      Développer sa visibilité sur le web : Les leviers du webmarketing
      • Le référencement naturel et l’inbound marketing
      • La publicité sur Internet et le référencement payant
      • Les réseaux sociaux et l’e-réputation
      • L’emailing et le marketing automation
        Mener son projet
        • La définition du projet et la construction d’un cahier des charges efficace
        • Les différents métiers du « web »
        • Méthodologie et budget
          Améliorer votre performance avec les outils du web
          • Les outils liés aux médias
          • Les outils webmarketing

            Se préparer...

            Les prérequis

            • Maîtriser la navigation web

            Concrètement...

            Moyens pédagogiques et d'encadrement

            •  
              Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
              Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
            •  
              Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
              Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
            mail_outline Contactez-nous