Pour commencer

La formation en résumé

L'e-mailing est devenu le moyen de communication privilégié des entreprises car le retour sur investissement est direct. Cela permet aux entreprises de gagner en productivité et de réduire les coûtsAussi, la lecture des données issues des campagnes d'e-mailing et de newsletters propose des avantages commerciaux, de fidélisation et de prospection

Objectifs

  • Créer un e-mailing pour diffuser par mail des informations en nombre à ses contacts

Participants

Tout dirigeant, collaborateur de PME/PMI, responsable et assistant(e) marketing, chargé(e) de communication

En détail...

Le programme

Définition et bonnes pratiques de l’emailing
  • Le cadre juridique et les obligations légales
  • Les bonnes pratiques et les optimisations
  • Adapter sa stratégie d’emailing à l’expérience utilisateur
Mise en pratique et étude de l’outil Mailchimp
  • La présentation de l’outil
  • La création d’une campagne
  • Le template et la structuration de l’information
La gestion des bases de contact
  • Créer un portefeuille de contacts
  • La liste de diffusion et la segmentation
Optimisations techniques
  • Le template et la charte graphique
  • La structure de vos e-mailings
Retour sur Investissement et stratégie Marketing
  • Lire et analyser les statistiques de sa campagne
  • Le choix des bons KPI et la mise en oeuvre des actions correctives
  • L’e-mailing dans la stratégie globale de marketing

Se préparer...

Les prérequis

  • Avoir une boîte mail valide et accessible le jour de la formation

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
mail_outline Contactez-nous