Pour commencer

La formation en résumé

L'investissement publicitaire sur le Web atteint aujourd'hui des milliards. En plus du search, les autres modes sont en plein développement boostés par le mobile. Ne passer pas à coté du display ou de la vidéo.

Objectifs

  • Maîtriser le lancement d’une campagne (objectif, ciblage, paramétrage, suivi)
  • Connaitre les autres formats publicitaires : affiliation, retargeting, RTB

Participants

Chefs de projets,Responsables Web, Webmasters, Chargé(e)s de communication, Community managers, Web marketeurs

En détail...

Le programme

Fonctionnalités avancées de Google Adwords
  • Les extensions d’annonces
  • Les priorisations en fonctions des zones géographiques ou du device
  • Les termes de recherche
Autres formats de Google Adwords : le Display, la Vidéo, le Shopping
  • La création de campagnes Display dans Google Ads
  • Les différents formats Vidéos et la création de campagnes
  • La création de campagnes Shopping et fonctionnement de Google Merchant Center
  • Maximiser vos ventes via les campagnes Shopping
Le concurrent direct : Bing Ads
  • Fonctionnement de l’outil
  • La création de campagnes
  • Les spécificités de l’outil
Maîtriser le principe de l’affiliation
  • Principe de l’affiliation
  • Stratégie d’affiliation et bonnes pratiques de l’affiliation
  • Les outils et plateformes d’affiliation
Le retargeting et la relance de panier
  • Retargeting et relance panier : des objectifs distincts
  • Le retargeting comme moteur de conversion ou de notoriété ?
  • Outils avec rémunération à la performance
La publicité programmatique et RTB
  • Qu’est-ce que la publicité programmatique et le RTB ?
  • Les places de marché publicitaires ou Ad Exchange
  • Intérêts et mise en place

Se préparer...

Les prérequis

  • Connaitre les fonctionnalités de base de Google Adwords ou avoir suivi la formation " Mener des campagnes publicitaires avec Adwords"

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certificationNombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponible sur simple demande
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