Pour commencer

La formation en résumé

Les réseaux sociaux sont un canal incontournable dans tout projet de communication Web. L’image de votre entreprise, de votre marque, de vous-même doit être maîtrisée car elle peut rapidement être exposée à des commentaires. Cette formation vous propose d'appréhender les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram) , de comprendre leur fonctionnement et spécificités de contenus. 

Objectifs

  • Comprendre les réseaux sociaux
  • Connaître leur fonctionnement
  • Créer et promouvoir son profil
  • Gérer son e-réputation
  • Communiquer grâce aux réseaux sociaux

Participants

Tout responsable ou collaborateur d'entreprise souhaitant découvrir et utiliser les réseaux sociaux pour valoriser son entreprise

En détail...

Le programme

Connaître les réseaux sociaux
  • L’état des lieux et les principaux réseaux sociaux
  • Les fonctionnalités principales, les différences et les typologies d’usages
  • L’intérêt des réseaux sociaux pour l’entreprise et les conditions préalables
  • Un nouveau métier : le community manager
  • La notion centrale d’engagement pour les réseaux sociaux
  • Le langage social de chaque réseau
Découvrir Facebook
  • La différence entre Profil et Page
  • Le fonctionnement algorithmique de Facebook (Edge Rank)
  • L’analyse des statistiques pour l’amélioration continue de l’expérience utilisateur
Découvrir Twitter
  • La notion d’actualités et de contenus chauds
  • Le langage Twitter
  • La notion de stratégie d’influence
  • Un outil de veille très puissant
Découvrir Linkedin
  • Un réseau social professionnel
  • Optimiser son personal branding
  • Travailler sa marque employeur
  • Introduction au social selling
Découvrir Pinterest et Instagram
  • La photo comme vecteur de visibilité
  • La notion de stratégie d’influence
Quels contenus sur les réseaux sociaux ?
  • La spécificité de la rédaction de contenu sur les réseaux sociaux
  • La typologie de contenus et usages

Se préparer...

Les prérequis

  • La formation s'adresse à un public ayant peu ou pas de connaissances des réseaux sociaux
  • Avoir une boîte mail valide et accessible le jour de la formation

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponible sur simple demande
mail_outline Contactez-nous