Pour commencer

La formation en résumé

Les réseaux sociaux sont un canal incontournable dans tout projet de communication Web. L’image de votre entreprise, de votre marque, de vous-même doit être maîtrisée car elle peut rapidement être exposée à des commentaires. Cette formation vous propose d'appréhender les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram) , de comprendre leur fonctionnement et spécificités de contenus. ddd

Objectifs

  • Comprendre les réseaux sociaux
  • Connaître leur fonctionnement
  • Créer et promouvoir son profil
  • Gérer son e-réputation
  • Communiquer grâce aux réseaux sociaux

Participants

Tout responsable ou collaborateur d'entreprise souhaitant découvrir et utiliser les réseaux sociaux pour valoriser son entreprise

En détail...

Le contenu

Connaître les réseaux sociaux
  • L’état des lieux et les principaux réseaux sociaux
  • Les fonctionnalités principales, les différences et les typologies d’usages
  • L’intérêt des réseaux sociaux pour l’entreprise et les conditions préalables
  • Un nouveau métier : le community manager
  • La notion centrale d’engagement pour les réseaux sociaux
  • Le langage social de chaque réseau
Découvrir Facebook
  • La différence entre Profil et Page
  • Le fonctionnement algorithmique de Facebook (Edge Rank)
  • L’analyse des statistiques pour l’amélioration continue de l’expérience utilisateur
Découvrir Twitter
  • La notion d’actualités et de contenus chauds
  • Le langage Twitter
  • La notion de stratégie d’influence
  • Un outil de veille très puissant
Découvrir Linkedin
  • Un réseau social professionnel
  • Optimiser son personal branding
  • Travailler sa marque employeur
  • Introduction au social selling
Découvrir Pinterest et Instagram
  • La photo comme vecteur de visibilité
  • La notion de stratégie d’influence
Quels contenus sur les réseaux sociaux ?
  • La spécificité de la rédaction de contenu sur les réseaux sociaux
  • La typologie de contenus et usages

Se préparer...

Les prérequis

  • La formation s'adresse à un public ayant peu ou pas de connaissances des réseaux sociaux
  • Avoir une boîte mail valide et accessible le jour de la formation

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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