Pour commencer

La formation en résumé

Comment se sentir plus à l'aise avec ses interlocuteurs, collaborateurs, clients, supérieurs hiérarchiques etc...et faire passer vos demandes et messages avec encore plus d'efficacité

Objectifs

  • Mieux communiquer avec ses collaborateurs en développant une communication individuelle grâce à l'outil Process Communication®
  • Comprendre le comportement de ses interlocuteurs et réagir de façon adaptée
  • Gagner en confiance et maîtrise de soi en toutes circonstances

Participants

Toute personne en situation de management de la relation client (commercial, personnel en relation client) ou de management d'équipe souhaitant développer sa compétence relationnelle

En détail...

Le programme

Comprendre les concepts de base du modèle Process Communication®
  • S'approprier les fondamentaux du modèle
  • Comprendre la structure et dynamique de la personnalité
Savoir identifier les 6 types de personnalité et leurs ressources
  • Travaillomane, promoteur, persévérant, rebelle, rêveur, empathique
  • Découvrir son profil de communication
Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace
  • Comprendre l'influence de sa structure de personnalité sur sa façon de communiquer
  • Individualiser sa communication selon la personnalité de chacun
  • Utiliser le canal de communication approprié pour être en phase
  • Agir sur les leviers de la motivation pour soi et les autres
Etablir une communication positive en toutes circonstances
  • Le processus d'intervention pour une communication adaptée
  • Comprendre les mécanismes d'une relation difficile
  • Repérer l'intensité du stress et savoir réagir
Les plus de la formation : l'intervenant est formateur coach certifié en Process Communication® par Kalher Communication France

Se préparer...

Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

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    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    La pédagogie est basée sur le modèle Process Communication® créé par Taïbi Kalher. Elle alterne les concepts, les exercices et jeux de rôles, les études de cas apportés par les participants. Les entraînements sont effectués à partir de situations extraites de vidéos. Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
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    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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