Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Construire son réseau professionnel et savoir l'utiliser
  • Connaître les différentes méthodes de networking commercial et l’organiser
  • Adopter les bonnes pratiques relationnelles pour se promouvoir soi-même ou son entreprise, fidéliser ses contacts et collecter des informations de qualité

Participants

  • Responsables, commerciaux, ingénieurs d’affaires, KAM

  • Dirigeants d’entreprise et créateurs d’entreprise

En détail...

Le programme

Mettre en place son plan d’Actions
  • Créer sa boite à outils de Networker
  • Constituer sa BDDN
  • Exploiter le CRM interne
  • Identifier puis qualifier les Leads
  • Assurer l’accroche des contacts par un élaborer un Pitch Elevator dédié puis:
    • Mettre en confiance et échanger
    • Stimuler la curiosité des Leads
    • Insuffler du lien et un futur proche

          Connaître les rituels, les codes, les bonnes pratiques

Les + de la formation : chaque participant cartographie son réseau et construit son plan d’actions pendant la formation

  

Se préparer...

Les prérequis

  • Cette session ne nécessite aucun pré-requis particulier

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation ne donne pas lieu à une évaluation des acquis. Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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