Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Construire son réseau professionnel et savoir l'utiliser
  • Connaître les différentes méthodes de networking commercial et l’organiser
  • Adopter les bonnes pratiques relationnelles pour se promouvoir soi-même ou son entreprise, fidéliser ses contacts et collecter des informations de qualité

Participants

  • Responsables, commerciaux, ingénieurs d’affaires, KAM

  • Dirigeants d’entreprise et créateurs d’entreprise

En détail...

Le programme

Définition, enjeux et intérêt du réseau professionnel
  • Qu’est-ce qu’un réseau ?
  • Identifier les canaux de déploiement des réseaux 
    Optimiser son réseau actuel et le développer
    • Cartographier structurellement son réseau 
    • Evaluer son propre carnet d’adresses pour le faire vivre
    • Faire émerger les marchés cachés, les viviers porteurs
    • Choisir le bon réseau parmi les locaux et les nationaux : clubs, clusters, Only Lyon etc….
    • Se positionner et être proactif dans son réseau
      Développer sa présence en Networking
      • Identifier sa dynamique, ses pratiques et les comprendre (se Benchmarker)
      • Faire émerger les freins, perceptions et idées reçues pour les faire évoluer
      • Intégrer le Networking à son quotidien et en faire un réflexe
      • Activer les leviers d’une posture proactive
        Adopter les bonnes pratiques
        • Devenir acteur de son réseau pour gagner en influence
        • Raisonner « Networking durable »
        • Aborder le Business comme conséquence et non comme finalité
          Mettre en place son plan d’Actions
          • Créer sa boite à outils de Networker
          • Constituer sa BDDN
          • Exploiter le CRM interne
          • Identifier puis qualifier les Leads
          • Assurer l’accroche des contacts par un élaborer un Pitch Elevator dédié puis:
            • Mettre en confiance et échanger
            • Stimuler la curiosité des Leads
            • Insuffler du lien et un futur proche

                    Connaître les rituels, les codes, les bonnes pratiques

          Les + de la formation : chaque participant cartographie son réseau et construit son plan d’actions pendant la formation

            

          Se préparer...

          Les prérequis

          • Cette session ne nécessite aucun pré-requis particulier

          Concrètement...

          Moyens pédagogiques et d'encadrement

          •  
            Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
            Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
          •  
            Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
            Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation ne donne pas lieu à une évaluation des acquis. Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
          mail_outline Contactez-nous