Pour commencer

La formation en résumé

Networking, clubs, réseaux sociaux : les incontournables Echanges, opportunités, expertise, valorisation, entre-aide ... : difficile de se passer d'un réseau professionnel ! Le tout est de savoir optimiser cette ressource

Objectifs

  • Construire un réseau professionnel et savoir l'utiliser
  • Identifier les décideurs et savoir les aborder
  • Influencer les interlocuteurs clés
  • Collecter des informations de qualité
  • Développer son activité professionnelle

Participants

  • Directeurs et cadres commerciaux désirant créer/élargir leur clientèle
  • Dirigeants PME-PMI

En détail...

Le programme

Définition, enjeux et intérêt du réseau professionnel
  • Qu’est-ce qu’un réseau ?
  • Identifier les canaux de déploiement des réseaux 
    Optimiser son réseau actuel et le développer
    • Cartographier structurellement son réseau 
    • Evaluer son propre carnet d’adresses pour le faire vivre
    • Faire émerger les marchés cachés, les viviers porteurs
    • Choisir le bon réseau parmi les locaux et les nationaux : clubs, clusters, Only Lyon etc….
    • Se positionner et être proactif dans son réseau
      Développer sa présence en Networking
      • Identifier sa dynamique, ses pratiques et les comprendre (se Benchmarker)
      • Faire émerger les freins, perceptions et idées reçues pour les faire évoluer
      • Intégrer le Networking à son quotidien et en faire un réflexe
      • Activer les leviers d’une posture proactive
        Adopter les bonnes pratiques
        • Devenir acteur de son réseau pour gagner en influence
        • Raisonner « Networking durable »
        • Aborder le Business comme conséquence et non comme finalité

          Se préparer...

          Les prérequis

          • Cette session ne nécessite aucun pré-requis particulier

          Concrètement...

          Moyens pédagogiques et d'encadrement

          •  
            Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
            Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
          •  
            Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
            Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation ne donne pas lieu à une évaluation des acquis. Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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