Pour commencer

La formation en résumé

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Objectifs

  • Optimiser son profil pour prospecter, fidéliser ou entretenir les liens avec ses clients
  •  Utiliser les outils de prospection des réseaux sociaux professionnels
  • Développer son réseau de prospects et acquérir de nouveaux clients via les réseaux sociaux

Participants

  • Commerciaux, chargés de relation clients
  • Dirigeants d'entreprise et créateurs d’entreprise

En détail...

Le programme

Définition, enjeux et intérêt du réseau professionnel
  • Qu’est-ce qu’un réseau ?
  • Identifier les canaux de déploiement des réseaux 
    Optimiser son réseau actuel et le développer
    • Cartographier structurellement son réseau 
    • Evaluer son propre carnet d’adresses pour le faire vivre
    • Faire émerger les marchés cachés, les viviers porteurs
    • Choisir le bon réseau parmi les locaux et les nationaux : clubs, clusters, Only Lyon etc….
    • Se positionner et être proactif dans son réseau
      Développer sa présence en Networking
      • Identifier sa dynamique, ses pratiques et les comprendre (se Benchmarker)
      • Faire émerger les freins, perceptions et idées reçues pour les faire évoluer
      • Intégrer le Networking à son quotidien et en faire un réflexe
      • Activer les leviers d’une posture proactive
        Adopter les bonnes pratiques
        • Devenir acteur de son réseau pour gagner en influence
        • Raisonner « Networking durable »
        • Aborder le Business comme conséquence et non comme finalité
          Mettre en place sa stratégie de prospection et de développement de son réseau
          • 7 questions clés
          • Les principaux leviers
          • Inbound marketing, Lead nurturing et cycle de vie du client
          • Types de contenus et pour quels usages
          • Comment utiliser efficacement ses cibles
            Publier sur les réseaux sociaux
            • Enjeux et fondamentaux SEO
            • Elaborer sa stratégie éditoriale
            • Construire son planning éditorial
            Les + de la formation : chaque participant travaillera sur un poste informatique individuel pour booster son profil LinkedIn ou Viadéo, coaching individuel

               

            Se préparer...

            Les prérequis

            • Avoir déjà créé un compte LinkedIn ou Viadeo

            Concrètement...

            Moyens pédagogiques et d'encadrement

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              Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
              Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active ; chaque participant travaillera sur un poste informatique individuel. 
            • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
              Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation ne donne pas lieu à une évaluation des acquis. Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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