Pour commencer

La formation en résumé

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Objectifs

  • Optimiser son profil pour prospecter, fidéliser ou entretenir les liens avec ses clients
  •  Utiliser les outils de prospection de LinkedIn
  • Développer son réseau de prospects et acquérir de nouveaux clients via LinkedIn

Participants

  • Commerciaux, chargés de relation clients
  • Dirigeants d'entreprise et créateurs d’entreprise

En détail...

Le programme

Intégrer les modifications des tendances d’achats et les enjeux
  •  Le Web : chiffres clés 
  • Les tendances actuelles
  • Marketing BtoB versus BtoC : différences et points communs2. Les réseaux sociaux pour les pros
  • Utilisation,  bonnes pratiques, quels objectifs et quelles cibles pour LinkedIn
  • Le lien avec les pages entreprises
Optimiser son profil LinkedIn
  • Maîtriser les différents champs et les indispensables
  • Maîtriser les techniques pour entrer en contact avec un client / prospect et générer des contacts
  • Générer des interactions
  • Gérer les demandes de contacts
  • Analyse et recommandation sur les profils actuels des participants
Connaître et utiliser l’offre de services et la publicité sur LinkedIn
  • Ce qui est gratuit / Ce qui est payant
  • Exemples et cas concrets 
Mettre en place sa stratégie de prospection et de développement de son réseau
  • 7 questions clés
  • Les principaux leviers
  • Inbound marketing, Lead nurturing et cycle de vie du client
  • Types de contenus et pour quels usages
  • Comment utiliser efficacement ses cibles
Publier sur LinkedIn
  • Enjeux et fondamentaux SEO
  • Elaborer sa stratégie éditoriale
  • Construire son planning éditorial en lien avec son plan d'activités commerciales
chaque participant travaillera sur un poste informatique individuel pour booster son profil LinkedIn, coaching individuel

Se préparer...

Les prérequis

  • Avoir déjà créé un compte LinkedIn

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

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    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active ; chaque participant travaillera sur un poste informatique individuel. 
  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation ne donne pas lieu à une évaluation des acquis. Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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